Pour moi, les ressources humaines vont plus loin que la période d'activité professionnelle. Ma vision est de rester en contact avec les personnes qui se trouvent dans des maisons de soins et de retraite. De continuer à les accompagner et à les activer.
Les animaux jouent un rôle important dans la vie de nombreuses personnes, dont la mienne.
Les interventions assistées par des animaux, par exemple avec un chien de thérapie, créent un échange et un accès possible aux personnes et continuent de jouer un rôle important en ce qui concerne le bien-être humain. La rencontre avec un chien de thérapie peut avoir un effet psychologique, social et également cognitif.
De plus en plus de maisons de retraite en Suisse intègrent des chiens dans le déroulement de la journée ou de la semaine, entre autres des chiens dits de visite.
Les expériences sont très positives, surtout avec les chiens. Le jeu avec l'animal et les discussions sur le chien favorisent la communauté. Caresser un animal apaise, crée une proximité et peut réduire le stress. Certaines personnes qui n'aiment guère bouger retrouvent plus d'activité grâce à un chien.
Mon voyage commence en novembre 2024 avec mon chien de thérapie.
HumanXpert GmbH